Aller au contenu principal

Actualités

Le CFA agricole du Gers Champion de France !

 

    L’équipe de rugby du CFA agricole du Gers s’était qualifiée, cette année encore, pour les phases finales du championnat de France Inter-CFA qui se déroulait à Rouen les 11 et 12 mai. C’est donc pleins de motivation et avec la victoire finale comme objectif que les jeunes apprentis ont rejoint la Seine-Maritime accompagnés par leur entraineur Sébastien Bonis et le directeur du centre Pierre Daran.

Grâce à leur application et leur sérieux, ils vivent un début de tournoi idéal, remportant l’ensemble de leurs matches face à Morcenx, Rouen et Orléans sans souffrir d’aucune contestation. Ils se défont ensuite brillamment de l’équipe d’Albi lors de la demi-finale qu’ils remportent largement 7 essais à 1 et se hissent en finale où ils retrouvent les joueurs d’Orléans. Dans un match plein d’engagement, les Gersois n’ont pas à forcer leur talent et déroulent leur jeu pour remporter le match 4 à 1, s’offrant ainsi le titre de champion de France qui leur permet de ramener pour la 3ème année consécutive le précieux trophée dans les locaux du CFA de Lavacant à Pavie.

Ce groupe de qualité, qui a travaillé dur pour arriver à son objectif, et ainsi récompensé en marquant une nouvelle fois leur nom au palmarès des Champions de France du CFA agricole.

Un grand bravo à eux !