Aller au contenu principal

Actualités

Festival Charivari 2017

    Mercredi 11 mai s'est tenu une nouvelle édition du Charivari, festival des pratiques artistiques et socioculturelles des lycées agricoles d'Occitanie.

Pour cet évènement, les nombreux établissements de l'enseignement agricole de la nouvelle région se sont réunis sur l'exploitation du lycée Beaulieu à Auch pour proposer à leurs élèves un beau programme. Ce sont ainsi plus de 150 jeunes et leurs enseignants en Education Socio-Culturelle qui ont pris part à cet évènement où ils ont chacun pu présenter leurs créations en musique, danse, vidéo, théâtre, son et arts plastiques à travers différents ateliers, expositions et représentations.

Tout au long de la journée, le festival Charivari a notamment été rythmé par les différents groupes de jeunes qui se sont succédé sur scène pour proposer des concerts aux styles uniques et variés devant un public conquis qui a pu apprécier et encourager les prestations de leurs camarades. Après la première partie, assurée par les apprenants, le festival s'est clôturé sur le concert exceptionnel et survolté du groupe punk rock des Burning Heads.

Cette occasion a également permis de mettre en avant le travail des ALESA, les Associations des Lycéens, Étudiants, Stagiaires et Apprentis qui proposent au cours de l’année plusieurs animations au sein de leur établissement.

Une belle journée culturelle qui a ainsi offert un moment de communion et de partage entre les lycées agricoles d’Occitanie rassemblés autour d’un même projet et a permis de révéler tout le talent créatif de ces jeunes dans un esprit convivial et festif.