Aller au contenu principal

Actualités

Concours académique MEDIATIKS 2018 : notre webradio primée !

Médiatiks, c'est le concours des médias et productions médiatiques scolaires. Il comporte deux phases : la première se déroule au niveau des académies puis la seconde à l'échelle nationale.

Ce concours est organisé par le CLEMI national (centre pour l’éducation aux médias et à l’information) en partenariat avec Le Journal des enfants, Reporters sans frontières, l'association Jets d'encre et l'École des métiers de l'information.

ABLOCRADIO.FR, la webradio de Beaulieu-Lavacant créée en mars 2017, a remporté le 1er prix ex-aequo, dans la catégorie « médias numériques », pour l’académie de Toulouse !

Composé de journalistes, enseignants, représentants de l'OCCE, de l'association jets d'encre et du réseau Canopé, le jury de Médiatiks s'est réunit le  jeudi 5 avril et notre production a été primée, à égalité avec une autre webradio lycéenne gersoise et amie, Radio jeunes Actu (Lycée Alain-Fournier de Mirande).


Notre club webradio va donc recevoir 1 dictaphone numérique et une visite d’un journaliste professionnel. Les élèves membres du club seront individuellement détenteurs de la carte de presse jeune, « signe de reconnaissance pour les jeunesqui s’investissent dans un média, et gage de sérieux et de crédibilité : ses détenteurs s’engagent à respecter la Charte des journalistes jeunes, véritable code de déontologie d’une presse d’initiative jeune libre, responsable et solidaire » (association Jets d’encre)


Bravo aux élèves qui nourrissent, semaine après semaine, l’antenne d’Ablocradio de reportages, interviews et autres chroniques !

,