Aller au contenu principal

Le Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole

Site de Beaulieu
Site de Lavacant
  • Site de BEAULIEU

Situé à la sortie d’Auch sur la route de Tarbes, le site de Beaulieu est un lycée dans un espace naturel préservé aux portes de la ville.
Il accueille environ 300 lycéens et étudiants dans un cadre convivial et des installations complètes (internats filles et garçons, restauration, laboratoires, salles informatiques, ferme pédagogique et équipements sportifs)

À vocation scolaire uniquement, Beaulieu est tourné vers les voies générales et technologiques ainsi que vers l’enseignement supérieur (2nde à la Licence Pro) sur les secteurs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’animation et de l’aménagement des territoires.

  • Site de LAVACANT

Sur les bords du Gers dans la commune de Pavie, le site de Lavacant est à quelques minutes du centre d’Auch et desservi quotidiennement depuis la gare.
Entièrement rénové, il accueille environ 250 jeunes lycéens et apprentis dans un cadre convivial et des installations complètes (internats filles et garçons, restauration, laboratoires, salles informatiques et équipements sportifs).

À vocation mixte, scolaire et apprentissage, Lavacant est tourné vers la voie professionnelle (CAP, Bac Pro et BTS) sur les secteurs des services à la personne, de l’alimentation, des biotechnologies, du laboratoire et de l’agriculture.

Le Projet d'Etablissement


Beaulieu- Lavacant a ouvert une nouvelle page de son histoire avec le Projet d’Etablissement 2013-2018.
Inspiré du Projet Régional de l’Enseignement Agricole, il se veut être un véritable outil de pilotage.

Il se compose de 3 axes stratégiques essentiels :

- Beaulieu-Lavacant au Service des Territoires (rénovation de l’exploitation, coopération internationale, partenariat avec l’Enseignement Supérieur…)

- Beaulieu-Lavacant, un établissement vecteur de cohésion sociale et d’insertion (renforcement des effectifs apprenants, développement de l’individualisation…)

- Beaulieu-Lavacant, un établissement conforté par une gestion saine et raisonnée.

Les moyens pédagogiques

Pour permettre aux jeunes d’étudier dans des conditions optimales, l’établissement met à leur disposition : deux centres de documentation ; des équipements informatiques ; un laboratoire de langues.

Pour chaque filière, les deux sites disposent d’équipements spécifiques.

Nos laboratoires de physique, chimie, biologie, microbiologie bénéficient aux filières Sciences Ingénierie et Agroalimentaire Contrôle Qualité. Cette dernière est également dotée d’une halle technologique et d’une cuisine pédagogique. La filière Agronomie Environnement dispose de laboratoires spécialisés et d’ateliers pédagogiques. Une salle de travaux pratiques est dédiée aux Services à la Personne.

Chacun des deux sites bénéficie d’internats filles et garçons et de restaurants scolaires indépendants.